L’Éveil De La Chair, histoire d’amour moderne

l'éveil de la chair, histoire d'amour moderne, illustration.

Un riche héritier commande une femme artificielle à un roboticien renommé. Pourra-t-il trouver l’amour auprès d’une femme sans cœur?

L’Éveil De La Chair est une nouvelle de science-fiction de 2700 mots, au format PDF.  Texte intégral.

J’apprécie toujours les commentaires, fussent-ils mitigés. N’hésitez pas à me faire part de vos avis sur cette histoire.

Lisez l’Éveil De La Chair, histoire d’amour moderne

 

6 réflexions sur “L’Éveil De La Chair, histoire d’amour moderne

  1. Resalut!

    Euh…Alors effectivement « Détournement » est le plus apprécié des morceaux de 2012 pour l’heure !!!

    Ahaha. Donc voici mon commentaire sur cette « histoire d’amour moderne »:
    Il faudrait clarifier dans le début qui rend visite à qui car je pensais que les chercheurs se rendaient plus facilement chez le prof que l’inverse. Je me perds un peu à savoir qui est « il ». Peut-être de la même façon rendre un français plus fluide (presque un gag vu les torchons tirés par les cheveux que j’ai mis sur mon site…)

    Sinon l’idée que le robot devient une vraie femme et donc plaque l’acheteur qui va se ruiner m’est apparue dès lecture du texte de présentation donc pas de surprise.

    Stanislas Custerre est un nom assez curieux pour attirer l’attention et j’espère que, lorsque tu emploies des noms un peu étranges, tu as caché une symbolique voire la clé d’une lecture « en filigrane » de tes textes, ce serait un beau défi à relever !

    De nos jours des spécialistes des relations hommes-femmes proposent à chacun de cultiver l’art de séduire sous toutes ses formes, de manière circonstanciée en ce qui concerne toutes les étapes d’une vie de couple, quelque soit le statut social, les compétences etc en visant la prise de conscience la plus exhaustive des moindres intéractions hommes femmes, avec nombreux forums à l’appui. Dans cette perspective, à mon avis les plans robot coûteux ne devraient plus intéresser grand monde, et cette histoire devrait déjà faire partie d’un passé obscur – j’espère évidemment avoir raison de le penser !!

    Une question capitale que pose ce texte est celle du mensonge: doit-on passer pour un crétin lorsqu’on veut séduire (certaines femmes). On pourrait le croire mais je préférerais un texte qui montre comment, dans la même situation, un Stanislas Custerre séduirait sans mentir et de manière crédible les femmes qui étaient destinées qu’à aimer les gueux…

    Thème, de toute façon, d’un intérêt existentiel !!

    Cette critique mériterait elle-même , pourquoi pas, des retouches sans nombre voire des amputations majeures; je décide de ne pas attendre que l’on épouse de robots pour l’envoyer.

    À+, au plaisir d’en relire !!

    JM

    • Merci pour tes commentaires. Précisions: le chercheur et le professeur ne sont qu’une seule et même personne. Les « il » se réfèrent toujours au dernier personnage désigné par son nom ou sa fonction, sauf erreur.

      C’est « de Custerre », et oui, il y a une symbolique, une raison. Le hasard a rarement sa place dans mes écrits.

      Crétinerie et séduction me semblent intimement liées. D’aucuns prétendraient même que seuls les idiots cherchent à se mettre en couple😉

  2. Crétinerie et séduction liés ? pas certaine….
    J’ai bien aimé ce texte, en cherchant tout au long de ma lecture où tu allais bien pouvoir nous emmener….
    Le robot qui prend vie, j’aime, j’adore, j’adhère….

  3. Pingback: Anges Caducs | François Ali Wisard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s