Moi

Les données incontournables

Né à Neuchâtel en Suisse en 1972. Marié en 1998. J’ai eu une fille et deux garçons. Séparé puis divorcé, je vis à La Chaux-de-Fonds avec deux de mes enfants, à plus de 1000 mètres au-dessus des océans. Pas toujours tout seul dans ma tête, mais je le vis bien.

L’écriture

Chansons, poèmes et nouvelles dès l’adolescence. Quelques essais avortés de romans, puis rédaction de sketches et pièces de théâtre dans les années 90.

Plusieurs romans en cours d’écriture, ainsi que quelques pièces de théâtre et des nouvelles. Un roman, « Promotion borgne », en vente sur Amazon et Smashwords. Un autre roman tourne chez les éditeurs.

Mes influences

La littérature anglo-saxonne, surtout la SF, m’a beaucoup influencé, et ce dès mes premiers écrits. Je reste toutefois un inconditionnel amoureux de la langue française, de ses trésors jusqu’à ses incohérences.

Pour la littérature, je citerais Boris Vian, Arthur Rimbaud, C.S. Lewis, Jules Verne, Eugène Ionesco, Isaac Asimov, Fredric Brown, Philip K. Dick, Stephen King, H.P. Lovecraft, Robert E. Howard, Douglas Adams, J.R.R Tolkien…

Les arts visuels ont également eu un impact sur mon imaginaire, et donc  sur ce que j’écris: Salvador Dali, Magritte, Juan Miró, Man Ray, Doisneau…

Hobbies

Photographie, composition musicale, guitare, thérémine, lecture, programmation (perl, python, C, C++, php), typographie, et tant d’autres.

Projets

Je participe à plusieurs concours de nouvelles. J’en publierai les textes sur ce site après divulgation des résultats.

J’aimerais terminer avant la fin de l’année: une pièce de théâtre de moyenne à longue durée et un roman, ainsi que quelques histoires courtes. J’expérimente un peu aussi d’autres suppports, comme les romans interactifs (Visual Novels) mais je ne sais pas si j’aurai quelque chose de présentable à court terme.

J’aimerais écrire pour la bande dessinée à l’occasion, mais je n’ai pas reçu d’offre suffisament intéressante pour le moment (avis aux artistes, préférence aux chaux-de-fonniers).

Contact

Vous pouvez me joindre par courriel à l’adresse francois point wisard, suivie de l’arobase habituelle, puis de gmail point com ou via mon Twitter.

Ou alors vous venez à Esplanade, à la Tchaux, et vous demandez François Wisard, l’écrivain. Au cas où il en viendrait un autre😛

2 réflexions sur “Moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s